Blog

Latest Industry News

Tournoi Académie des Trophées de Ligue 1 Uber Eats : L’USS Kraké du Bénin termine vice-champion mais rafle tous les trophées individuels

Ils peuvent être fiers de leur parcours. En Côte d’Ivoire, à l’occasion de la première édition du tournoi des académies organisé par la Ligue 1 Uber Eats dans le cadre du projet “Académie des Trophées de Ligue 1 Uber Eats”, l’USS Kraké, le représentant du Bénin, a fait sensation.

En mode bulldozer, le groupe dirigé par Edmé CODJO a dominé la compétition en phase de groupes mais a échoué au pied du podium. Vainqueur du centre de formation de Lorient en demi-finale aux tirs au but (4-2), l’USS Kraké était face au centre Dakar Sacré-Cœur du Sénégal pour la finale ce samedi 21 octobre 2023. À l’issue de cette finale équilibrée, les deux formations se sont rendu coup pour coup, mais au final, elles se sont séparées sur un score de parité. Il a donc fallu l’étape des tirs au but pour voir les protégés du président Oke Magloire tomber pour la première fois dans cette compétition face à un adversaire qu’ils avaient pourtant déjà battu une fois en phase de groupes.

Quoi qu’il en soit, les jeunes footballeurs du centre de formation de l’USS Kraké peuvent se réjouir de leur brillante compétition. La preuve, ils ont raflé tous les trophées individuels. Le jeune prodige montant, Yaminou Ouorou, a été élu meilleur joueur de la compétition. De plus, le gardien béninois a été couronné meilleur gardien de la compétition devant ses pairs. Le coach Edmé Codjo a lui aussi été récompensé pour son remarquable travail et a remporté le prix du meilleur entraîneur de la compétition.

N’est-ce pas une belle perspective qui pousse à miser sur la formation à la base pour le développement du football béninois ? Vivement que les dirigeants prennent bonne note de cette prouesse du centre de formation de l’USS Kraké qui a dignement représenté le Bénin à l’extérieur en promouvant un football de qualité, contrairement à Coton FC, Loto-Popo et les différentes équipes nationales dont les performances laissent à désirer cette saison sur la scène continentale.

Nel Charbel Koffi

Leave comments

Your email address will not be published.*



You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to top